REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB

Adopté par le Bureau de Bruz-Athlétisme le 04/08/2009.

 

VOUS SOUHAITEZ VOUS INSCRIRE A BRUZ-ATHLETISME

 

Vous êtes les bienvenus, mais sachez que le club a ses traditions et son image de marque : la rigueur, la discipline, la vertu du travail et celle de la patience, le respect de l’adversaire, l’esprit d’équipe, l’amour du maillot de Bruz-Athlétisme, le tout dans la bonne humeur...il faudra les respecter.

Les dirigeants, les entraîneurs animateurs sont tous des bénévoles, ils vous offrent leur temps, leur patience, leur compréhension, leur bonne volonté et leur haute compétence; ils sont à même d’attendre de vous : présence régulière aux entrainements et compétitions, correction, attention aux directives, tenue et langage corrects. Pratiquer l’athlétisme, sport le plus dur, le plus pur par son esprit, le plus exaltant par ses résultats, vous demandera : patience, courage, persévérance, abnégation… qualité du vrai champion.

Merci de votre confiance, nous essayerons de ne pas vous décevoir

 

 Disposition Générales:

 

Article 1 : Types de pratiques.

Bruz Athlétisme a pour objet le développement de la pratique d’athlétisme sous toutes ses formes.

        Compétitions sur piste, épreuves combinées, interclubs, relais et marche indoor ou en salle.

        Compétitions de cross country, courses sur route, trails.

Article 2 : Maillot & Engagement.

Le port du maillot de Bruz Athlétisme est obligatoire sur toutes les compétitions. L’engagement aux compétitions doit se faire impérativement sous le nom de Bruz Athlétisme.

Article 3 : Compétitions.

Le club participera aux différentes compétitions (cross, piste, interclubs, challenge école d’athlé …).

Les compétitions jeunes sont obligatoires.

La participation des athlètes seniors aux courses sur route est entièrement libre sauf si le club désire faire des équipes pour les relais.

Article 4 : Mutation

L’athlète qui mute pour Bruz Athlétisme et qui souhaite quitter celui-ci pour un autre club dans les trois ans devra s’acquitter du montant de sa mutation.

Article 5 : Cotisation & certificat médical.

L'adhésion n'est effective qu'après présentation d’un certificat médical d'aptitude à la pratique de l'athlétisme (certificat daté de moins de 3 mois) comportant la mention suivante : « n’avoir pas constaté à ce jour, de contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition » obtenu chez un médecin traitant ou un Centre de Santé, et après règlement de la cotisation annuelle.

Il n’y aura aucun remboursement de licence en cas de démission.

Article 6 : Entraînements.

Les parents doivent accompagner les athlètes mineurs jusqu'au stade du club et s'assurer de la présence de l'entraîneur qui les prend en charge pour la durée de l'entraînement. De même, les parents doivent reprendre les athlètes au stade dès la fin de l'entraînement. Les enfants ne sont pas autorisés à quitter le stade sans la présence de leur responsable légal. Toute demande de dérogation à cette règle de sécurité de base sera formulée par écrit par le responsable légal au conseil d'administration en début d'année. L'entraîneur ou les représentants légaux de l'association ne pourront être tenus responsables d'un athlète qui n'assisterait pas au cours ou qui ne serait pas accompagné au stade comme décrit.

Les athlètes doivent respecter les horaires des entrainements et des compétitions.

Les parents ne doivent pas perturber le fonctionnement des entraînements et des compétitions.

Article 7 : Responsabilité.

La responsabilité du Club n'est engagée que durant les heures d’entrainements et les compétitions FFA ainsi que sur les stages organisés par le club. Les compétitions et les déplacements sur des compétitions scolaires sont exclus de cette responsabilité.

Article 8 : Transports des athlètes mineurs.

Les parents se doivent d’assurer le déplacement des athlètes mineurs sur les compétitions. A défaut, ils autorisent les membres dirigeants ou entraîneurs du club et toutes personnes mandatées par ces dirigeants à véhiculer leurs enfants. Attention « Pas de voitures, pas de compétition ».

Article 9 : Les droits informatiques et droits à l’image.

Conformément à l’article 27 de la loi du 6 janvier 1978, les adhérents de l’association autorisent le club à utiliser et transmettre certaines données les concernant à travers des traitements informatiques. Les destinataires de ces informations sont notre association, la fédération, la ligue et le comité 35, les journaux, les partenaires du club.

Les adhérents autorisent le club à faire apparaître sur le site du club des articles et des photos les concernant. Ils disposeront d’un droit d’accès et de rectification.

Article 10 : Radiation.

Tout adhérent qui ne se conformera pas au présent règlement ou dont la conduite aura porté atteinte à Bruz- athlétisme sera exclu. Notification en sera faite à l’intéressé par le bureau après l’avoir entendu. Cette décision est sans appel.

                                                                                                                                                                                    A   Chavagne le 04/08/2009

    Le Président                                                                         L’Athlète